Qu’est ce que la pollution intérieure dans un logement ?

Chaque domicile représente à sa façon son taux de pollution. Même si votre foyer semble propre, il existe de toute manière une pollution même si le taux est minimum. Cette pollution peut se présenter sous différentes facettes. Parfois dans l’air que vous respirez et d’autre fois dans le toucher de certains objets. Tout individu passe presque tout son temps à l’intérieur d’une maison.

Quelques mots sur la pollution

La pollution est tout ce que toute personne fait engendrer à l’environnement, toute action qui peut le dégrader. La pollution peut ainsi diminuer l’immunité de l’écologie, elle peut être faite volontairement ou involontaire, parfois par manque d’attention ou juste par indifférence de ses actes face à la dégradation de l’environnement. Même un petit geste que vous pensez inoffensif peut favoriser à la dégradation de celui-ci, puisqu’à titre répétitif ce sera un grand facteur à la fin.

La pollution intérieure dans une maison

Tout individu passe presque tout son temps à l’intérieur d’une maison. Même si vous croyez que votre maison est propre, il existe toujours une pollution que vous ne savez pas ou que vous l’ignorez. Les meubles, les produits de nettoyage, les peintures, tout ce qui se trouve dans votre cuisine apportant des produits chimique sont tous sources de pollution pour votre foyer. Ainsi, par l’utilisation de tous ces matériels ou ces produits peut déjà contaminer votre appartement à la pollution. Puisque chaque meuble ou la peinture utilisée pour votre décoration peut quand même contenir des produits toxiques qui peuvent nuire votre entourage de foyer. L’air dans votre domicile peut être contaminé et même pollué, ainsi vous pouvez être touché par différentes maladies respiratoires. Mais les appareils électroniques peuvent aussi apporter leur part de pollution à votre maison en émettant des radiations qui polluent aussi votre santé. Vos vêtements et vos produits cosmétiques sont aussi une source de pollution.

Les solutions pour rivaliser à la pollution intérieure

Plusieurs solutions et astuces vous seront proposées pour concourir à la pollution intérieure. La phase la plus primordiale est d’éviter d’utiliser les parfums ou bougies d’ambiance dans votre domicile uniquement que ceux qui contiennent une forte concentration en produits chimiques ; aérer au maximum votre domicile pour faire entrer de l’air frais mais aussi pour tuer les microbes ; assainir votre entourage ; une étape à ne pas négliger est d’ouvrir tous les moyens d’aération existants pour votre cuisine et votre salle d’eau.